mardi 24 août 2010

Yellowstone : un petit bout d'enfer au paradis

En quelque sorte Yellowstone est le résultat d'une gigantesque explosion, il y a environ 600 000 ans, qui créa des phénomènes naturels exceptionnels. Ils sont uniques au monde par leur diversité, leur nombre et leur importance sur un même territoire.
Imaginez vous dans une immense foret de sapins ou dans une prairie au bord d'une rivière et soudain vous vous retrouvez en face de phénomène totalement chaotique, des déserts blancs, des crachats de vapeur, des mares de boue bouillonnante et des immenses gerbes d'eau bouillante ...



Le geyser Old Faithful est le plus connus au monde, il a la particularité d'être hyper prévisible à la minute près, on peut donc avec quelques centaines de touriste (hélas) admirer ces jets ultra puissant d'une hauteur de 30 à 55 m.


Le geyser Riverside fait parti des 3 ou 4 geyser prévisibles, mais jailli que toute les 8h. N'ayant pas d'heure précise ce jour là et voyant qu'il bouillonnait, nous avons attendus près d'1h, mais le résultat en valait la peine.

Pendant que nous attendions le geyser Riverside, un autre totalement inattendu se réveilla, ce fut assez drôle de voir les quelques personnes et nous même courir vers celui-ci. C'est peut être notre préféré car il ne jailli que environ tous les 47 jours et de plus il est magnifique.

Celui ci aussi imprévu a des éruptions qui peuvent durer jusqu'à 24h.

Paysage quasi lunaire où seul survit ce petit sapin entouré de fumerolles (pas assez d'eau pour devenir un geyser)

Divers sources d'eau chaudes et fumeroles.


Deux types de sources d'eau chaude, dont le dernière totalement attaqué par des bactéries ce qu'y lui donne ces couleurs spectaculaires variant du bleu turquoise au vert émeraude.


Vous avez aimer la dernière photo ?

Dans ce cas là vous allez adorer le prochain post ...

A tantôt

2 commentaires:

  1. C'est trop trop magnifique!!!!!!! Hâte de voir la suite en effet......

    RépondreSupprimer
  2. Très belle couleur plein de souvenir vous allez rapporter dans vos esprits ... magnifique

    RépondreSupprimer