lundi 8 novembre 2010

Arches et Indiana Jones fut perdu

Pour notre dernier parc national du Road trip nous finissons sur un des parcs les plus réputés d'amerique, le Parc National d'Arches.
Comme son nom l'indique, sa particularité est d'avoir une formidable concentration d’arches rocheuses naturelles, mais aussi des falaises et des buttes travaillées par l'érosion.




Il y a d'autre formation d'arches dans différents parcs nationaux mais elles ne sont pas aussi impressionnante et nombreuses que celles d'Arches. D'ailleurs, ils ne se sont pas foulé pour trouver le nom du parc ...





Dégagez nuage de merde !


On a failli avoir du mauvais temps, heureusement que nous sommes des dieux et donc le pouvoir de changer le temps comme le prouve la photo.

Les randonnées sont les plus étonnante que l'on ai faite car à certains moment il n'y a pas vraiment de chemin.




Rien de tel qu'une bonne sieste après une randonnée !

l'intérêt du parc n'est pas seulement les arches, les paysages sont aussi époustouflant.

Nous retrouvons toujours nos classiques falaises rouges de l'Utah.

Cette arche est la plus grande du monde, elle mesure 89 mètres de long.

On était heureux d'arriver jusqu'à la fin de la randonnée car à certains moment c'était un peu labyrinthique.


Un des moments les plus étonnant de la visite fut lorsque nous sommes passé devant les arches surnommées "éléphant" car elles en ont un peu la forme, un autre (éléphant) apparaissait en même temps dans les nuages ( Il ressemble aussi à un sanglier).


Pour notre dernier parc on finit en beauté, l'Utah est un état vraiment stupéfiant pour sa concentration de merveilles naturelles, on croirait presque les mormons lorsqu'ils affirment que ce territoire est une bénédiction des cieux .

A tantôt