mercredi 20 octobre 2010

valley of the gods alias Notre Vallée

A quelques kilomètres du célèbre Monument Valley se trouve une route de terre très peu fréquentée et qui pourtant traverse un territoire absolument sublime. D'ailleurs son nom est plutôt évocateur : Valley of the gods.
Nous avons pu profiter de ces terres rouges et de ces rochers torturés en toute tranquillité, ce fut bien plus agréable qu'à Monument Valley.








Le mâle dominé...









Nous sur une grosse crotte... c'est dur de trouver de bonne blague ....




"Je vole" dit John .... "coucou" dit Fanny


Cette fois-ci c'est pas les Daltons mais une saleté de serpent qui nous a piqué l'appareil ... C'est vraiment une région hostile

La magnifique assistante photographe !!


Juste à coté se trouve un point de vue absolument spectaculaire sur la vallée : Muley Point


Il est où l'oiseau qui nous à chier dessus !!


Les méandres de la San Juan river, canyon profond de 300 m taillé dans un paysage noir et dénudé : Goosenecks Park

La célèbre tombe de Ginny Roberts... non on déconne on sait pas qui c'est mais derrière il y a le Mexican Hat, roche plate et circulaire en suspension sur un piton rocheux.

Depuis le début du road trip, il y a toujours eu des corbeaux partout où nous allions... peut être qu'ils nous suivent ...

Désolé pour les blagues pourries, mais nous ça nous fait rire.

A tantôt

Monument Valley : la revanche des Navajos

On a tous cette image du Cowboy à la John Wayne chevauchant entre ses magnifiques pitons rocheux rouges. Ce lieu, c'est Monument Valley et la grande particularité de ce parc c'est qu'il n'est pas national car il est sur le territoire des Navajos et donc leur appartient totalement, c'est une belle revanche pour les indiens...

Aaaahhh, les daltons nous volent l'appareil photo !

Le parc n'est pas très grand, il se fait exclusivement en voiture sur une route de terre un peu dégueulasse.

Fanny œil de condor guette ...

John ... Wayne ....



Ce parc chevauche deux états, l'Utah et l'Arizona (qui ne sont pas à la même heure !) mais est surtout sur le grand territoires des Navajos. Il y a énormément d'indiens en Arizona, on ne peut pas dire que ce sont les mieux lotis, ils se débrouillent comme ils peuvent, grâce à ce parc, beaucoup de touristes passent par la région. Ce qui nous a un petit peu perturbé, ce sont leur bijoux soit disant indiens mais qui sont clairement "made in china", il y a les même en France sur les marchés. Sinon comme dans tous les territoires des premières nations, l'alcool y est interdit... mais bon il leur suffit d'aller parfois à quelques kilomètres pour en acheter...

Le prochain post concernera Valley of the gods, endroit peu connu, donc plus tranquille et peut être même mieux que Monument Valley.

A tantôt

lundi 18 octobre 2010

interlude musical ! (mettez une musique avant de lire)

Comme certain l'ont compris nous sommes un peu en retard au niveau du blog, il suffit de voir la carte en bas pour savoir ou nous en sommes exactement.

Les posts à venir sont : le Grand canyon, monument valley, valley of god.
Et bien sûr ce que nous n'avons pas encore fait, c'est a dire : Zion , bryce, canyonland et arches (tous des parc nationaux), donc du très lourd ...

Nous ne l'avons pas préciser (on ne sait pas si c'est vraiment utile) mais le voyage se passe à merveille !!! C'est un vrai bonheur.

Malheureusement, le voyage se termine dans 20 jours donc nous serons de retour sur Montréal vers le 5 ou 6 novembre.

Ces dates là seront aussi celles du début de la vente de notre maison van .... (dur dur on y tient ) ceux de Montréal n'hésitez pas à en parler autour de vous.

Nous avons déjà pris nos billet pour la France, nous sommes donc de retour officiellement le 18 novembre a 9h15 a CDG.

Vous pouvez éteindre votre musique l'interlude est terminé

A tantôt

Grand Canyon : le geant de pierre

Voilà une étape des plus classique mais pas des moindres...On n'a pas vraiment besoin de vous le présenter, c'est l'un des parcs les plus connu au monde donc ... voila des photos .... Et pour éviter quelles ne se ressemble trop, on est souvent dessus, désolé de ce narcissisme aigu ...



Le site n'est pas totalement sécurisé, c'est assez dur pour ceux qui sont sujet au vertige.


Une des meilleurs façon de se rendre compte que le grand canyon est vraiment gigantesque est d'y descendre. Malheureusement, ou heureusement pour les vrais randonneurs, cela s'avère très difficile car cela demande un effort physique très intense. Heureusement nous avons eu de l'entraînement depuis 2 mois, nous avons donc fait cette descente.


Cela fut la randonnée la plus difficile que l'on est faite, elle a duré 8h, fait 23 km mais ce qui a été le plus difficile c'est le dénivelé de presque 1000 mètres, on a donc grimpé presque 4 fois la tour eiffel. Nous ne regrettons absolument pas, ce fut merveilleux.

Nous avons bien suivi les conseils du parc, nous nous sommes très bien hydratés !

A l'arrivée de cette randonnée, on a eu le droit à un décor totalement diffèrent et une vue très proche du fleuve colorado.


Quand le soleil disparaît, de sublimes couleur apparaissent à l'horizon.

Et dire que sans le fleuve Colorado, le grand Canyon n'existerait pas.



Encore un panneau à ajouter à notre collection, comme d'habitude on n'a pas été déçu.

A tantôt.