lundi 18 octobre 2010

Grand Canyon : le geant de pierre

Voilà une étape des plus classique mais pas des moindres...On n'a pas vraiment besoin de vous le présenter, c'est l'un des parcs les plus connu au monde donc ... voila des photos .... Et pour éviter quelles ne se ressemble trop, on est souvent dessus, désolé de ce narcissisme aigu ...



Le site n'est pas totalement sécurisé, c'est assez dur pour ceux qui sont sujet au vertige.


Une des meilleurs façon de se rendre compte que le grand canyon est vraiment gigantesque est d'y descendre. Malheureusement, ou heureusement pour les vrais randonneurs, cela s'avère très difficile car cela demande un effort physique très intense. Heureusement nous avons eu de l'entraînement depuis 2 mois, nous avons donc fait cette descente.


Cela fut la randonnée la plus difficile que l'on est faite, elle a duré 8h, fait 23 km mais ce qui a été le plus difficile c'est le dénivelé de presque 1000 mètres, on a donc grimpé presque 4 fois la tour eiffel. Nous ne regrettons absolument pas, ce fut merveilleux.

Nous avons bien suivi les conseils du parc, nous nous sommes très bien hydratés !

A l'arrivée de cette randonnée, on a eu le droit à un décor totalement diffèrent et une vue très proche du fleuve colorado.


Quand le soleil disparaît, de sublimes couleur apparaissent à l'horizon.

Et dire que sans le fleuve Colorado, le grand Canyon n'existerait pas.



Encore un panneau à ajouter à notre collection, comme d'habitude on n'a pas été déçu.

A tantôt.

1 commentaire:

  1. Toujours aussi magnifique les photo de ses parcs ...
    Pas mal les goute d'eau en suspension ... j'adore !

    RépondreSupprimer