samedi 9 octobre 2010

Los Angeles/San Diego : le city pass

On va vous faire encore un petit peu de pub pour le city pass mais c'est pour le bien de votre porte monnaie.
Comme pour San Francisco, il existe un city pass réunissant cette fois-ci les parcs d'attraction les plus importants du sud californien c'est à dire : 3 jours à Disneyland et "l'annexe" le California Adventure, l'Universal studio Hollywood, le Zoo de San Diego et le Sea World.
Bien sur nous conseillons ce passe pour ceux et celles qui restent 3 semaines minimum en Californie et pour plus de renseignement allez sur le site officiel car on leur a déjà fait assez de pub gratos ...

Disneyland et California Adventure à Anaheim (Los Angeles) :

Bon là on va vous calmer tout de suite car c'est le même qu'à Paris mais en beaucoup plus petit ...
Le space mountain est carrément moins bon, le train de la mine ridicule et on se marche limite dessus même quand il n'y a pas grand monde.
De ce coté là on a eu de la chance, on a pas fait de file d'attente et puis on s'amuse toujours à Disneyland car on retrouve un peu notre âme d'enfant.

Le California Adventure était bien sympa, on ne connaît pas celui de Paris.

Comme le parc ressemble trait pour trait à celui de Marne la vallée nous n'avons pris aucune photo, nous avons juste une photo prise par le parc que l'on pouvait s'envoyer pas mail gratuitement ( incroyable !!!!).


L'Universal Studio Hollywood :

On ne peut pas visiter Los Angeles sans passer par ces studios de cinéma qui sont plus un véritable parc d'attraction que de véritable studio.

Étant fan des simpsons ce fut un véritable bonheur de voir cette attraction ! C'est un simulateur absolument démentiel où l'on "visite" le parc d'attraction tout pourri de Krusty.

Voici les files d'attente que l'on a eu pendant la journée ... Nous avons même été les premiers et les seuls à monter sur la montagne russe de la momie, le film. C'était jouissif et en plus une des meilleurs attractions que l'on est faite dans ce parc, on a pu les enchaîné sans file d'attente.

Bien sur les parcs étaient sous le thème d'halloween, à Disneyland c'était rigolo, beaucoup moins au studio universal. D'ailleurs l'attraction house of horror fait carrément flipper !


L'attraction vedette du parc est bien sur la visite des studio dans des wagons avec quelques petites surprise en route dont certaines plus ou moins réussi car cela a un peu vieillit ... La visite des soit disant studio n'était pas très intéressante (sauf si vous êtes fan de Desperate Housewives).


Le Zoo de San Diego :

Énorme zoo super bien aménagé avec des zones de foret tropicales.

C'est la star du Zoo car des naissances ont été réussi ce qui est très rare.

Contrairement à d'autre zoo, celui ci à des zones assez grande et décoré avec soin, il y a même des fausses cascades un peu partout, on y croirait ! (mais non ils sont quand même en cage)



Pour quelques dollars, il est possible de nettoyer un rhinocéros, il est étonnant de voir la complicité que celui ci a avec son soigneur.

Il y a de très nombreuses tortues dans ce parc dont les géantes des Galapagos. Par contre, elles copulaient sans cesse en criant bizarrement.

Lequel des deux est le phoque ? Une zone polaire avec des phoques et des ours blancs est disponible, ce qui est particulièrement étonnant dans une zone aussi chaude.

Sea World de San Diego :

Un peu l'équivalent du Marineland en beaucoup plus américain (pas forcement mieux). Comme dans les autres parcs il n'y avait pas grand monde et on a pu découvrir ce merveilleux parc en toute tranquillité.

Au Canada on avait vu des taches blanches, on était très frustré et avec raison car le béluga est un animal très particulier, un mélange de dauphin et de baleine. On a pu assister à son repas c'était le top de voir sa grosse tête blanche sortir de l'eau.

C'est étonnant de voir autant d'ours polaire vers San Diego, après ceux du zoo, on les retrouve au Sea World.



Le show vedette du parc est celui de la troupe du "cirque de la mer" ( ça vous dit quelque chose non ? ). Le show était très cul cul à l'américaine mais les dauphins étaient fantastiques et super bien dressés.


Après le show des dauphins, on était un peu frustré de ne pas pouvoir les toucher. A ce moment là on ne savait pas encore que c'était possible dans un autre bassin, le rêve !

Spectacle traditionnel des parcs aquatiques et souvent le plus impressionnant celui des orques. Encore un show assez cul-cul mais super impressionnant. Il est étonnant de voir ces énormes créatures sauter aussi gracieusement.

Après avoir fait tous ces parcs, nous n'avons aucun regrets, ils nous ont tous plu, ceux qui connaissent disneyland de marne la vallée seront forcement déçus. Les attractions de l'universal sont vraiment très très bonnes, on ne vous a parlé de toutes mais elles valent le coup. Ensuite si cela ne vous dérange pas de voir des animaux derrières des cages n'hésitez pas à foncer voir le zoo et le sea world.

A tantot.

jeudi 7 octobre 2010

Reponses des petites distractions 2





oui, c'est un gros hippopotame avec de la barbe





On a été très surpris de voir qu'il existait encore des Freakshow qui sont l'exposition d'êtres humains comportant des aspects physiques sortant de l'ordinaire. Un zoo d'être humain ...

On avoue c'était un peu plus difficile. Ce qui nous a réjoui lors de notre visite d'Hollywood bvd était de voir une affiche publicitaire de notre futur hôtel à Las Vegas : Le Luxor.



Pas de gagnant pour cette fois ci, tant pis !

A tantôt

lundi 4 octobre 2010

Los Angeles : ville tranquille....ou presque

Bon on vous le dit tout de suite, on n'a pas fait le downtown de Los Angeles car il n'a pas grand intérêt, il y a quelques tours mais pas très impressionnantes après toutes celles que l'on a vu auparavant.
Cette ville est divisé en plusieurs quartiers qui sont en vérité des villes à part entière.

Hollywood : La grande déception

Ce quartier si célèbre de Los Angeles n'a, à notre avis, aucun intérêt, tout est vide de sens. C'est devenu limite glauque, toutes les 2 secondes on t'interpelle pour te vendre des tours en car pas franchement intéressant. On peut croiser aussi des "sosies" assez pathétique de star et l'on retrouve bien sûr comme souvent dans les endroits très touristiques ; madame Thussaud, hard rock café et d'autres attrape-touristes (désolé pour ceux qui aiment).



Le célèbre panneau Hollywood n'était à la base qu'une publicité pour acheter des terrains sur cette colline.


Autre cliché de hollywood, les étoiles de "star", belle arnaque, ces étoiles n'ont aucune valeur véritable, n'importe quelle starlette peut en avoir une si elle débourse 15000 $ car entre nous les soeurs Olsen (sur une des étoiles ci-dessus) sont loin d'être des stars (d'ailleurs je pense que certains d'entre vous ne savent pas qui elles sont). La plupart des noms inscrit sur les étoiles nous sont inconnus...
Autre tradition, devant le célèbre cinéma "Chinese theater" (ci-dessous), les empreintes de star, un peu plus intéressant que les étoiles car on peut comparer ces empreintes aux "stars" (bon pour donald c'était dur).


L'observatoire Griffith : la bonne surprise

Très jolie bâtiment art-deco, il est situé sur une colline au dessus de L.A. ce qui donne un panorama fantastique sur la ville. Il a la particularité d'être gratuit mais pourtant très bien fournit en explication sur les planètes et les étoiles.



Getty Center : Une abondance d'art

Après une journée bien chargée, nous décidons de jeter un oeil au getty center. Terrible erreur car il faut au moins une journée entière pour visiter cet énorme complexe culturel absolument magnifique. Il contient énormément de peinture, sculptures, photos, mobilier, ect ... Comme pour l'observatoire, il est située sur une colline avec un panorama aussi fabuleux, il faut même y monter en tram. Cerise sur le gâteau, ce musée est gratuit (mais pas le parking).




La ligne de lumière que l'on aperçoit est une des nombreuses autoroutes de Los Angeles, il faut savoir que les seuls moment où il n'y a pas de bouchon sont entre 23h et 5h.

Santa Monica : shopping chic on the playa

Célèbre pour ces immenses plages de sable fin, cette ville nous a marqué car on a pu enfin aller au cinéma voir un film français et pas tout ces films d'horreur à la mode qu'ils diffusent sans arrêt, surtout que halloween a commencé ici depuis 1 mois...
Nous avons ensuite arpenté la sympathique rue piétonne commerçante avec plein de petit spectacle.

Le week end, les plages sont bondés pourtant, malgré la chaleur (+ 30°), l'eau est très froide.


En Californie, de plus en plus de mouvement milite contre la guerre en Irak, il n'est plus tabou de dire que l'on est contre, pour preuve cette manifestation autorisée où l'on a planté des centaines de croix. Il est aussi indiqué plus loin tous les morts des deux guerres (Irak et Afghanistan).
D'ailleurs un ancien symbole fort anti-guerre est revenu à la mode, le peace and love (hélas revenu avec le T shirt hippies plein de couleur très moche).


Bel Athlète très musclé faisant son sport matin, midi et soir sur la plage

Des hélicoptères passent régulièrement au bord de la plage.


Venice Beach : Enfin un peu de folie ...

Depuis que l'on fait le road trip, on n'a très peu aperçu le coté un peu fou et extravagant des américains (sauf au Burning Man), on le pensait même inexistant, heureusement Venice Beach tient toutes ces promesses.
Déjà pour ceux qui n'ont rien trouvé de particulier à Venice Beach, c'est qu'il faut y aller le Week-End, c'est à ce moment là que l'on ce rend compte de la folie de ce quartier, avec sa masse d'Angelos (habitant de L.A.) de tous les milieux, styles et quartiers de L.A.
Tout le long de la plage, il y a des vendeurs ambulants de tout et n'importe quoi, des personnes déguisées un peu n'importe comment à la recherche de quelques sous contre une photo.


Le roller a été crée à Venice Beach, on a le droit d'ailleurs a quelques chorégraphies et quelques filles en bikini perdurent la tradition.


Venice Beach est le lieux idéal pour tous les sportifs voulant un peu se montrer, il y aura toujours du public. D'ailleurs les plages sont un petit peu trop rempli de surfeur. Le skate park est vraiment terrible et les matchs de basket très intense.

Tout au long de la balade, on fait vraiment de drôle de rencontre ...


Quelques boutiques proposent de prescrire de la marijuana car elle est autorisé avec ordonnance du médecin.




La sécurité sur les plages est omniprésente, même un peu trop, ils sont partout et au moindre bobo, ils viennent à 50 sur vous... Les célèbres poste de secours ne sont pas blancs comme dans la série mais tous repeint par des artistes.

L.A. n'est plus ce qu'elle était, c'est une ville tranquille et sûr, il n'y a pas un tag sur les murs non autorisés, la police est très discrète, par contre comme toutes les villes californiennes, il y a énormément de clochard.

Le thème du prochain post concernera les parcs d'attraction de Californie dont certains sont à Los Angeles.

A tantôt