samedi 9 octobre 2010

Los Angeles/San Diego : le city pass

On va vous faire encore un petit peu de pub pour le city pass mais c'est pour le bien de votre porte monnaie.
Comme pour San Francisco, il existe un city pass réunissant cette fois-ci les parcs d'attraction les plus importants du sud californien c'est à dire : 3 jours à Disneyland et "l'annexe" le California Adventure, l'Universal studio Hollywood, le Zoo de San Diego et le Sea World.
Bien sur nous conseillons ce passe pour ceux et celles qui restent 3 semaines minimum en Californie et pour plus de renseignement allez sur le site officiel car on leur a déjà fait assez de pub gratos ...

Disneyland et California Adventure à Anaheim (Los Angeles) :

Bon là on va vous calmer tout de suite car c'est le même qu'à Paris mais en beaucoup plus petit ...
Le space mountain est carrément moins bon, le train de la mine ridicule et on se marche limite dessus même quand il n'y a pas grand monde.
De ce coté là on a eu de la chance, on a pas fait de file d'attente et puis on s'amuse toujours à Disneyland car on retrouve un peu notre âme d'enfant.

Le California Adventure était bien sympa, on ne connaît pas celui de Paris.

Comme le parc ressemble trait pour trait à celui de Marne la vallée nous n'avons pris aucune photo, nous avons juste une photo prise par le parc que l'on pouvait s'envoyer pas mail gratuitement ( incroyable !!!!).


L'Universal Studio Hollywood :

On ne peut pas visiter Los Angeles sans passer par ces studios de cinéma qui sont plus un véritable parc d'attraction que de véritable studio.

Étant fan des simpsons ce fut un véritable bonheur de voir cette attraction ! C'est un simulateur absolument démentiel où l'on "visite" le parc d'attraction tout pourri de Krusty.

Voici les files d'attente que l'on a eu pendant la journée ... Nous avons même été les premiers et les seuls à monter sur la montagne russe de la momie, le film. C'était jouissif et en plus une des meilleurs attractions que l'on est faite dans ce parc, on a pu les enchaîné sans file d'attente.

Bien sur les parcs étaient sous le thème d'halloween, à Disneyland c'était rigolo, beaucoup moins au studio universal. D'ailleurs l'attraction house of horror fait carrément flipper !


L'attraction vedette du parc est bien sur la visite des studio dans des wagons avec quelques petites surprise en route dont certaines plus ou moins réussi car cela a un peu vieillit ... La visite des soit disant studio n'était pas très intéressante (sauf si vous êtes fan de Desperate Housewives).


Le Zoo de San Diego :

Énorme zoo super bien aménagé avec des zones de foret tropicales.

C'est la star du Zoo car des naissances ont été réussi ce qui est très rare.

Contrairement à d'autre zoo, celui ci à des zones assez grande et décoré avec soin, il y a même des fausses cascades un peu partout, on y croirait ! (mais non ils sont quand même en cage)



Pour quelques dollars, il est possible de nettoyer un rhinocéros, il est étonnant de voir la complicité que celui ci a avec son soigneur.

Il y a de très nombreuses tortues dans ce parc dont les géantes des Galapagos. Par contre, elles copulaient sans cesse en criant bizarrement.

Lequel des deux est le phoque ? Une zone polaire avec des phoques et des ours blancs est disponible, ce qui est particulièrement étonnant dans une zone aussi chaude.

Sea World de San Diego :

Un peu l'équivalent du Marineland en beaucoup plus américain (pas forcement mieux). Comme dans les autres parcs il n'y avait pas grand monde et on a pu découvrir ce merveilleux parc en toute tranquillité.

Au Canada on avait vu des taches blanches, on était très frustré et avec raison car le béluga est un animal très particulier, un mélange de dauphin et de baleine. On a pu assister à son repas c'était le top de voir sa grosse tête blanche sortir de l'eau.

C'est étonnant de voir autant d'ours polaire vers San Diego, après ceux du zoo, on les retrouve au Sea World.



Le show vedette du parc est celui de la troupe du "cirque de la mer" ( ça vous dit quelque chose non ? ). Le show était très cul cul à l'américaine mais les dauphins étaient fantastiques et super bien dressés.


Après le show des dauphins, on était un peu frustré de ne pas pouvoir les toucher. A ce moment là on ne savait pas encore que c'était possible dans un autre bassin, le rêve !

Spectacle traditionnel des parcs aquatiques et souvent le plus impressionnant celui des orques. Encore un show assez cul-cul mais super impressionnant. Il est étonnant de voir ces énormes créatures sauter aussi gracieusement.

Après avoir fait tous ces parcs, nous n'avons aucun regrets, ils nous ont tous plu, ceux qui connaissent disneyland de marne la vallée seront forcement déçus. Les attractions de l'universal sont vraiment très très bonnes, on ne vous a parlé de toutes mais elles valent le coup. Ensuite si cela ne vous dérange pas de voir des animaux derrières des cages n'hésitez pas à foncer voir le zoo et le sea world.

A tantot.

2 commentaires:

  1. mais on peut pas voir les vrais studios de cinéma, avec les décors et tout et tout ...? Pourquoi il n'y avait personne dans les studios ? ça coute combien ce pass? il est valable combien de temps ? On peut y aller en transport en commun, ou il faut une voiture ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour plus de renseignement sur le citypass on avait dit d'aller sur le site officiel !!
    Bon il coute 269 $ et est valable 14 jours, si ca continu on va demander de l'argent à citypass.

    On peut allez en transport en commun seulement a l'universal, il y a le métro, pour les autres en voiture.

    Pour les vrais studios, c'est pas la fête, imagine au moment du "silence ca tourne", un car de touriste asiatique arrive ...

    On peut voir quelques décors, c'est tout

    ca vous convient Madame "Anonyme" ?

    RépondreSupprimer