samedi 25 septembre 2010

Entracte photos

Quelques petites photos et leurs légendes avant le prochain post.

Dernier tango devant le lac de Yellowstone

On sent que Fanny n'est pas très à l'aise lorsqu'il faut sauter d'un poteau de bois

Si vous avez bien suivi le post sur les geyser de Yellowstone, on vous expliquait que certains sont prévisible dont l'un des plus gros "old faithfull", voilà ce que ça donne ....

Il y a encore énormément de (vieux) bikers sur les routes des USA.

Lorsque l'on a sut qu'il y avait la possibilité de se baigner dans une rivière de montagne de Yellowstone, on pensait clairement qu'elle allait être glaciale. Et non ! C'était sans compter les centaines de sources d'eau chaudes qui s'y jettent et qui donnent à la rivière une température idéale de baignade.



Amis rencontrés au SFMOMA (San Francisco Museum of modern art).

John n'est pas très à l'aise devant les grands bassin d'eau chaude !


Notre Mascotte du voyage, le singe "I love NY"




Fanny n'aurait pas du accepter que John s'achète son couteau suisse, car il n'arrête pas de se couper !

HHHuuuummm Bien mangé, désolé pour les adorateurs du canada mais on mange mieux au USA et pour pas cher.

A tantôt

mercredi 22 septembre 2010

Yosemite : la vallée des merveilles

Troisième plus grand parc de Californie, Yosemite est depuis 1984 patrimoine mondial de l'UNESCO et est le deuxième plus ancien parc crée au états-unis.
Voilà pour quelques petites informations, sinon ce parc est une pure merveille, ces montagnes ont été coupé par un ancien glacier ce qui a donné une vallée époustouflante. Ce parc contrairement à Yellowstone, est le paradis des randonneurs, les plus beau sentiers des états-unis y sont réunis, c'est aussi un super spot d'escalade.

Vallée de Yosemite et ses deux plus chevronnés randonneurs (on ne rigole pas !)

Oui, oui les plus chevronnés ...

Bon, on a quand même pas fait le half dome (à gauche sur la photo), car il fallait prévenir les rangers et on ne parle pas assez bien anglais, non, non, c'est pas une excuse bidon !

Au moins on été presque à son niveau ... grâce à la route goudronné ...


Yosemite est aussi très réputé pour ces nombreuses cascades qui sont hélas moins impressionnante pendant cette période de l'année, elles doivent être extrêmement éblouissantes aux printemps.








Pour entretenir les différents sentiers, les chevaux sont le meilleur moyen de transport car les pentes sont très raides et instables.

Les animaux sont encore moins trouillard qu'à Yellowstone, pour preuve cette photo qui a été prise devant le "visitor center".

Petit avantage à dormir dans son van, on choisi ce que l'on veut voir au réveil.


Même si ce n'était pas la meilleur période pour visiter Yosemite et que la masse de touriste peut gâcher une certaine tranquillité lors des randonnées, ce parc est une merveille, tous ce qui pouvaient manquer à Yellowstone est ici.

A tantôt