mardi 24 août 2010

Yellowstone : le fantastique prismatic

Voilà encore une autre merveille, mais cette fois-ci bien caché. Explication, lors de notre visite du midway geyser basin, nous n'avons rien vu d'extraordinaire à part une très grande source d'eau chaudes. Pourtant, cette source était censé valoir le coup.
Grâce à notre guide magique (merci le routard), nous avons appris qu'il fallait absolument la voir d'une hauteur. Bizarrement, le parc n'a mis en place aucun chemin dans les collines avoisinantes. Mais nous décidons de monter de nous même sur une des collines.
A ce moment là on comprit pourquoi il n'y avait pas de chemin car la pente était très raide et chaotique (roche, arbres morts, ...). Après quelques efforts, une merveille s'offre à nous ...


La visite classique se fait sur une passerelle en bois, d'où les couleurs ressortent peu, pas très intéressant.
Le Grand Prismatic Spring est la plus grande source d'eau chaude du parc et la 2eme dans le monde. Elle mesure près de 100m de diamètre. Comme dit précédemment, ces couleurs viennent de diverses bactéries.

Comme vous pouvez le voir, le spectacle nous a rendu un peu taré !

La nature de Yellowstone commence à vous ennuyer ?
Le prochain et dernier post sur Yellowstone concernera nos amis les bêtes.

A tantôt


3 commentaires:

  1. Ha non non non ... m'ennuie pas moi !! non non non !! j'en veux encore !! vi les Z'animaux !!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien mieux que plus belle la vie !!! je suis d'accord avec Florence, et j'en profite pour lui faire un grand "hello" !
    bisous
    Môm

    RépondreSupprimer