vendredi 27 août 2010

Yellowstone : Bien mieux qu'un zoo !

Lorsque l'on parcourt les routes de Yellowstone, le temps pour relier deux sites peut être très long, pas à cause des routes car elles sont en parfaite état (ça change du Québec), mais simplement à cause du nombre d'animaux que l'on croise en voiture. La facilité à voir des animaux à Yellowstone est stupéfiante !
Dés nos premières heures sur Yellowstone, sans le vouloir, nous avons croiser bisons, cerfs et biches. Il est d'ailleurs drôle de comparer nos réactions à la vue de ces animaux entre le premier et dernier jour ;) .





Il est impressionnant de voir les cerfs brouter tranquillement à quelques mètres des humains.


Le nombre de bison est si important qu'il n'est pas rare qu'ils créent des embouteillages. D'ailleurs nous avons, nous même, été bloqué plusieurs fois (voir album photo).

Le bison est l'animal qui représente le mieux Yellowstone, ce qui n'est pas étonnant car il y en a de partout. Et comme les cerfs, ils n'ont absolument pas peur des humains.


L'ours est l'autre animal qui représente le mieux Yellowstone, bien que beaucoup plus difficile à voir. Ici, une mère avec son enfant, j'aurais préféré la voir de plus près mais ça n'aurait pas été raisonnable ...

Bien sur il y a beaucoup d'autres animaux tels que loups, coyotes, élans, wapitis ... et beaucoup d'espèces d'oiseaux.


Ceci clôture nos post sur Yellowstone, nous n'avons qu'un mot à dire " ALLEZ Y !". Ce parc est une merveille, son seul défaut est d'amoindrir la beauté des autres parcs.

le prochain post concernera le parc voisin de Yellowstone, Grand Teton qui a tous ce qui manque à Yellowstone ...

A tantôt

3 commentaires:

  1. que de souvenirs vous engrangez. Après la nature sauvage, le burning man au milieu des humains va vous dépayser !
    Vous avez pu approcher près des animaux, sont-ils habitués aux touriste ? C'est vraiment très beau.
    Annick

    RépondreSupprimer
  2. Peut être un de nos prochain voyage avec Yann c'est vrai que ça donne vraiment envie ... l'année prochaine peut etre ...ou plus tard Yellowstone ne va pas s'envoler tout de suite ... bonne route les p'tits loups !

    RépondreSupprimer
  3. Fanny et John, ça fait longtemps que j'ai regardé votre blog, mais je vais rattraper mon retard. Bonne continuation et j'attends des nouvelles de votre périple dans le désert. Bisoux
    Bibiche

    RépondreSupprimer