lundi 23 août 2010

Yellowstone : le parc de tous les superlatifs

Nous commençons notre tour des parcs américains par Yellowstone... bon on avoue, on commence par du très lourd, on pense qu'il aurait mieux fallu commencer par des plus petit parc pour que la découverte et le plaisir se fassent petit à petit. Et ben ! C'est loupé car c'est le premier sur notre chemin, Yellowstone est juste sublime, étonnant, époustouflant, magnifique...


Le Parc National de Yellowstone est le plus ancien parc national du monde, patrimoine mondiale de l'UNESCO et d'une superficie aussi grande que la corse. Il est situé sur un haut plateau, à une moyenne de 2400 m d'altitude, ce qui se ressent lors des randonnées où l'on est très vite essoufflé. C'est surement pour cela que ce parc est très bien adapté pour les autos (ou peut être pour que les gros américains puissent en profiter)














Le lac de Yellowstone est le plus grand lac de montagne d'Amérique du nord.


















80% de la superficie de Yellowstone est recouverte de foret, mais durant l'été particulièrement sec de 1988, des incendies causés par la foudre ravagèrent 36 % de la superficie du parc.

















L'activité géothermique contribue à la renommée du parc. Il contient deux tiers des geysers de la planète, et de nombreuses sources d'eau chaudes. Nous reviendrons là dessus lors d'un prochain post avec plein de magnifiques photos.




Le Parc contient 15% de prairie ce qui est le lieu de prédilection du Bison. Comme pour les geysers nous reviendrons sur les animaux de Yellowstone lors d'un prochain post.


Parmi tous les paysages présenté, il manque l'un des plus magnifique, le canyon de Yellowstone, qui sera la star du prochain post, il le vaut bien...

Comme vous l'avez compris, il y aura trois autres post sur Yellowstone prochainement, c'était le minimum que l'on pouvez faire pour un endroit aussi somptueux.

A tantôt.

1 commentaire:

  1. Salut!

    ça va?

    les paysages sont un peu comme en finlande, mais bien sûr tout est beaucoup plus grand aux états-unis.

    il semble que vous passez des moments magnifiques là-bas et on espère que ça va continuer comme ça!

    bisous de paris,
    hanna et marie

    RépondreSupprimer