Cette ville est divisé en plusieurs quartiers qui sont en vérité des villes à part entière.
Hollywood : La grande déception
Ce quartier si célèbre de Los Angeles n'a, à notre avis, aucun intérêt, tout est vide de sens. C'est devenu limite glauque, toutes les 2 secondes on t'interpelle pour te vendre des tours en car pas franchement intéressant. On peut croiser aussi des "sosies" assez pathétique de star et l'on retrouve bien sûr comme souvent dans les endroits très touristiques ; madame Thussaud, hard rock café et d'autres attrape-touristes (désolé pour ceux qui aiment).
Le célèbre panneau Hollywood n'était à la base qu'une publicité pour acheter des terrains sur cette colline.
Autre cliché de hollywood, les étoiles de "star", belle arnaque, ces étoiles n'ont aucune valeur véritable, n'importe quelle starlette peut en avoir une si elle débourse 15000 $ car entre nous les soeurs Olsen (sur une des étoiles ci-dessus) sont loin d'être des stars (d'ailleurs je pense que certains d'entre vous ne savent pas qui elles sont). La plupart des noms inscrit sur les étoiles nous sont inconnus...
Autre tradition, devant le célèbre cinéma "Chinese theater" (ci-dessous), les empreintes de star, un peu plus intéressant que les étoiles car on peut comparer ces empreintes aux "stars" (bon pour donald c'était dur).
L'observatoire Griffith : la bonne surprise
Très jolie bâtiment art-deco, il est situé sur une colline au dessus de L.A. ce qui donne un panorama fantastique sur la ville. Il a la particularité d'être gratuit mais pourtant très bien fournit en explication sur les planètes et les étoiles.
Getty Center : Une abondance d'art
Après une journée bien chargée, nous décidons de jeter un oeil au getty center. Terrible erreur car il faut au moins une journée entière pour visiter cet énorme complexe culturel absolument magnifique. Il contient énormément de peinture, sculptures, photos, mobilier, ect ... Comme pour l'observatoire, il est située sur une colline avec un panorama aussi fabuleux, il faut même y monter en tram. Cerise sur le gâteau, ce musée est gratuit (mais pas le parking).
La ligne de lumière que l'on aperçoit est une des nombreuses autoroutes de Los Angeles, il faut savoir que les seuls moment où il n'y a pas de bouchon sont entre 23h et 5h.
Santa Monica : shopping chic on the playa
Célèbre pour ces immenses plages de sable fin, cette ville nous a marqué car on a pu enfin aller au cinéma voir un film français et pas tout ces films d'horreur à la mode qu'ils diffusent sans arrêt, surtout que halloween a commencé ici depuis 1 mois...
Nous avons ensuite arpenté la sympathique rue piétonne commerçante avec plein de petit spectacle.
En Californie, de plus en plus de mouvement milite contre la guerre en Irak, il n'est plus tabou de dire que l'on est contre, pour preuve cette manifestation autorisée où l'on a planté des centaines de croix. Il est aussi indiqué plus loin tous les morts des deux guerres (Irak et Afghanistan).
D'ailleurs un ancien symbole fort anti-guerre est revenu à la mode, le peace and love (hélas revenu avec le T shirt hippies plein de couleur très moche).
Venice Beach : Enfin un peu de folie ...
Depuis que l'on fait le road trip, on n'a très peu aperçu le coté un peu fou et extravagant des américains (sauf au Burning Man), on le pensait même inexistant, heureusement Venice Beach tient toutes ces promesses.
Déjà pour ceux qui n'ont rien trouvé de particulier à Venice Beach, c'est qu'il faut y aller le Week-End, c'est à ce moment là que l'on ce rend compte de la folie de ce quartier, avec sa masse d'Angelos (habitant de L.A.) de tous les milieux, styles et quartiers de L.A.
Tout le long de la plage, il y a des vendeurs ambulants de tout et n'importe quoi, des personnes déguisées un peu n'importe comment à la recherche de quelques sous contre une photo.
L.A. n'est plus ce qu'elle était, c'est une ville tranquille et sûr, il n'y a pas un tag sur les murs non autorisés, la police est très discrète, par contre comme toutes les villes californiennes, il y a énormément de clochard.
Le thème du prochain post concernera les parcs d'attraction de Californie dont certains sont à Los Angeles.
A tantôt
Et les studios de Cinéma de Hollywwod ? C'est comment ? ne pas aller visiter les studios à Hollywood serait comme ne pas visiter la Tour Eiffel à Paris !
RépondreSupprimerComme indiqué précédemment, le thème du prochain post sera les parc d'attractions de californie et qui dit parc de L.A. dit Universal Studios Hollywood, pour les autres "vrais" studios à moins d'être une star ou un technicien, pas trop moyen d'y mettre les pieds...
RépondreSupprimerje n'ai qu'un mot à dire, vos photos me font rever!!!!! ;)
RépondreSupprimer