Avant d'arriver à Chicago, nous avions comme beaucoup de français des clichés plein la tête. Les premiers se sont vite révélé vrai, gratte-ciel à perte de vue, embouteillage monstre, bruit assourdissant des klaxons et du métro aérien ...

Notre arrivée à Chicago....

... dans les embouteillages
Quelques minutes après notre arrivé dans le centre nous étions déjà emporté par la cohue de cette ville et nous n'avions qu'une idée en tête, nous garer. Heureusement à première vue, Chicago semble être un parking gigantesque, toutes les rues de la ville affichent des panneaux signalant des prix plus ou moins élevé pour se stationner.

Le nombre de parking à Chicago est hallucinant.
En nous promenant dans le "loop" c'est à dire le quartier des affaires et là où ce trouve les plus hauts buildings, nous somme étonnés de constater qu'ils sont très moderne et ne ressemble pas trop au style art déco que nous avions en tête.

Par la suite nous découvrons que ce quartier n'a pas vraiment grand intérêt pour le tourisme car il n'y que des bureaux et une masse de fourmis allant au travail. C'est sur le chemin du visitor center que nous découvrons nos buildings si recherchés.A ce moment c'est juste de l'émerveillement, les bâtiments art deco s'enchaînent avec somptuosité, des canaux traversent la ville rendant la promenade encore plus agréable a pied.


Comme New-York, Chicago a son "central parc" constitué de plusieurs jardins plus ou moins intéressant, le millenium park est vraiment le plus sympathique avec son énorme boule en métal et ces deux énormes monolithes crachant de l'eau.

Cloud Gate, une énorme boule de métal.


Les deux énormes monolithes crachant son eau sur la foule.

Cerise sur le gâteau, Chicago est au bord du lac Michigan qui est propice à la baignade, tout le long de la ville des plages de sable fin ont été aménagé, ce qui est bien agréable vu la chaleur caniculaire qui règne sur cette ville.

La baignade est très agréable, l'eau est limpide et pas trop fraiche.

Un deuxième post sur Chicago est en préparation, soyez patient !
A tantôt